Philippe GARDETTE

Docteur en psychanalyse

«Le monde de la psychothérapie est aussi complexe que difficilement lisible. En effet, on trouve autant du très bon que du n'importe quoi! Hélas! C'est pourquoi, dans un désir de qualité des soins proposés, je me suis formé dans un milieu universitaire exigeant et auprès de professionnels de qualité afin de proposer un service le plus exemplaire possible. C'est toujours dans cet esprit que je souscris à la charte de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et que je m'engage à une pratique d'une éthique rigoureuse. Enfin, je suis plusieurs séminaires par an dans le cadre de la formation continue

​Après avoir achevé des études d'Histoire, qui se sont conclues par l'obtention d'un doctorat en Histoire byzantine et d'une année en Angleterre, à l'université de Cambridge (Trinity College), le docteur Philippe Gardette a rédigé plusieurs articles et ouvrages scientifiques.

Puis, c'est en devenant enseignant qu'il a été marqué par la souffrance morale et émotionnelle des enfants, ce qui le mena à réaliser de nouvelles études en psychanalyse qui se sont achevées par un doctorat en psychanalyse (2012). Parallèlement, il s'est formé à l'hypnose Ericksonienne et a la  psychologie du travail au CNAM.

C'est riche de ces différentes expériences que le docteur Philippe Gardette vous propose à la fois une action en thérapie brève et en thérapie plus longue afin d'apporter un soulagement immédiat à la douleur d'être afin de tenir une meilleure posture de vie.

Enfin, comme le dit le sage, "on peut toujours apprendre" et c'est pourquoi le docteur Philippe Gardette s'est formé à d'autres voies en hypnose, mais aussi à d'autres techniques comme la PNL, les stimulations alternatives et la psychologie de l'énergie, proposant ainsi un meilleur accompagnement.