En cabinet ou à domicile

Tarif: 55 euros.

Via Skype

La pratique de l'hypnose implique une modification de l'état de conscience qui est complètement naturelle à l'homme. Or, s'il est difficile de s'assurer la qualité d'une séance par téléphone, il en est autrement concernant la visiophonie. En effet le praticien peut ainsi contrôler, en voyant son client, son état de transe et relever les principaux points de blocages qu'expriment l'inconscient.

Tarif : 55 euros.

 

Hypnose et psychanalyse

L'hypnose peut se définir comme :

  • un état de conscience modifié ;
  • induite par la relation avec un Tiers (le thérapeute) dans le cadre d'une hypnose moyenne ou profonde.

L'hypnose est une capacité cérébrale que nous avons tous, qui est mise en valeur par l'intermédiaire d'un tiers.

Ainsi, pour lutter contre les préjugés, il faut rappeler que l'état d'hypnose n'est pas l'état de sommeil ou d’inconscience ! Au contraire ! Il est une ouverture vers une nouvelle conscience.

Attention

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute reconnu par l'ARS. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Philippe Gardette