Docteur en psychanalyse
Après avoir achevé des études d'Histoire, qui se sont conclues par l'obtention d'un doctorat en Histoire byzantine et d'une année en Angleterre, à l'université de Cambridge (Trinity College), le docteur Philippe Gardette a rédigé plusieurs articles et ouvrages scientifiques.
Puis, c'est en devenant enseignant qu'il a été marqué par la souffrance morale et émotionnelle des enfants, ce qui le mena à réaliser de nouvelles études en psychanalyse qui se sont achevées par un doctorat en psychanalyse (2012). Parallèlement, il s'est formé à l'hypnose Ericksonienne et a la psychologie du travail au CNAM.
C'est riche de ces différentes expériences que le docteur Philippe Gardette vous propose à la fois une action en thérapie brève et en thérapie plus longue afin d'apporter un soulagement immédiat à la douleur d'être afin de tenir une meilleure posture de vie.
Enfin, comme le dit le sage, "on peut toujours apprendre" et c'est pourquoi le docteur Philippe Gardette s'est formé à d'autres voies en hypnose, mais aussi à d'autres techniques comme la PNL, les stimulations alternatives et la psychologie de l'énergie, proposant ainsi un meilleur accompagnement.