Petite mise au point

La multiplication des hypnothérapeutes, plus ou moins sérieux, rend difficile le choix d’un bon praticien. En ce qui me concerne, voici mes points forts:

  • Ma formation initiale en hypnose s’est déroulée sur deux ans, preuve de son sérieux, et je poursuis chaque année ma formation continue, ce qui augmente mon savoir-faire;
  • Le cabinet existe depuis 2012, et mon professionnalisme me permet de travailler avec la protection de l’enfance et d’être recommandé par de nombreux acteurs du monde médical;
  • En 2019 et 2020, deux livres vont être édités. Tout d’abord, le premier est réservé au professionnel et la publication va se faire aux éditions SATAS, la référence dans le domaine. L'autre est une commande des éditions Ellipses qui est une présentation de l’hypnose pour le grand public.
  • Ma thèse de doctorat en psychanalyse atteste de la solidité de mes bases théoriques. Le fait d’avoir réalisé une psychanalyse didactique assure de la qualité de ma posture de thérapeute.
  • J’ai signé la charte d’ontologique de l'Association Européenne des Praticiens d’Hypnose (http://www.aep-hypnose.com/code-de-deontologie.html), ce qui vous protège de toute dérive possible.
  • Enfin, tout thérapeute digne de ce nom doit être supervisé par un de ses pairs dans sa pratique. C’est mon cas.


Pour toutes ces raisons vous avez le choix de me faire confiance !

Actualités

Attention

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute reconnu par l'ARS. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Philippe Gardette